|
Nolwenn Leroy "Je suis toujours amoureuse"
08/07/2004
Magazine : Star Ac Mag
Nolwenn revient avec un nouveau single signé Lara Fabian. Après une tournée triomphale, la belle prépare activement son deuxième opus. On n'en meurt d'impatience!
| Articles année 2004
|
St mag : Ton nouveau single, inévitablement, vient de sortir dans une version différente de celle de l'album.
Nolwenn : Yes! Quand Lara me l'a faite écouter, c'était une version piano-voix. En recevant les lettres de mes fans, j'ai senti que la magie avait opéré sur scène avec cette version plus qu'avec celle de l'album.
Il parait que tu bosses sur ton 2ème album avec Laurent Voulzy ?
Oui, entre autres. C'est lui qui réalise l'album et il va écrire un maximum de titres, mettre certains de mes textes en musique. Il va aussi réaliser d'autres chansons pas forcément les siennes.
Tu as donc écrit quelques textes ?
Oui! Certains sont prêts depuis mille ans! Je n'ai pas envie de le faire de façon anecdotique en plaçant un ou deux titres. On me connait surtout pour ma voix, mais je joue également du violon, du piano et je suis auteur.
Quel sera l'univers de ce 2ème album ?
J'ai envie de créer quelque chose de nouveau et de prendre mon temps. Je veux vraiment un album qui me ressemble. La nécessité n°1 étant de faire la musique que j'aime. C'est vrai qu'avec Star Ac on a un peu fait juke-box pendant 1 an! Là je me recentre sur ce que j'aime sans chercher à savoir qui est le compositeur ou l'auteur. Je fonctionne à l'instinct. Je sais qu'on m'attend au tournant sur ce 2ème album.
Ca met la pression ?
Oui. Et comme Star ac a beaucoup de détracteurs, on nous met la barre encore plus haut. Moi, je n'ai pas vendu mon âme au diable, je venais de province, j'ai fait un concours, alors que je n'en avais jamais fait, et j'ai été choisie.
Tu chantes au Parc des Princes le 3 juillet il se murmure que tu vas faire un duo avec Garou et un autre avec Sofia...
Oui. Je n'ai jamais eu la chance de chanter avec Sofia. Je vais aussi faire un titre avec Jeni et Elodie. Je suis hyper contente.
Ca te fait quoi de retrouver tes potes de la star ac 2 ?
C'est génial! Je suis rentrée chez moi ce week-end et j'ai mis une cassette de la quotidienne dans le magnéto alors que je n'en avais jamais regardée. De les revoir tous, j'ai eu envie de leur téléphoner. Je suis souvent nostalgique mais de manière positive. Ce sont de bons souvenirs.
Tu vis à Paris ?
Non à Vichy, mais je suis à Paris de manière régulière. Je voudrai m'acheter un pied -à-terre mais rester en province. Mais c'est une ville que j'adore. C'est un gros kif! Ce qui est génial, c'est de venir régulièrement mais de ne pas y habiter.
Tu as été photographiée par la presse à scandale avec un amoureux...
J'ai de la chance car ça ne m'est arrivé que très rarement. En même temps, je n'ai pas vraiment de vie, je me protège vachement, et sur ces photos, je marche simplement avec un mec dans la rue, ça prouve quoi?
Alors, t'es amoureuse ou pas en ce moment ?
Moi je suis toujours amoureuse......de la musique et de mon métier. Mais je suis très très heureuse!
FLASH-BACK
Ton plus beau souvenir de l'année écoulée ?
Ma tournée car c'était vraiment très fort et décisif en sortant de star ac et les NRJ Musics Awards car je ne m'attendais vraiment pas à recevoir un prix. C'était magique.
Ton pire souvenir ?
L'avant-première de ma tournée. Rien ne se passait sur scène, j'étais un légume. Je ne faisais que chanter et je me sentais mauvaise. Je suis sortie en larmes. Et le lendemain j'étais à bloc!
MES CLIPS
Le plus long à tourner ?
Suivre une étoile! On est arrivé en forêt de Fontainebleau et il faisait un froid incroyable, il y avait de la boue... Finalement, il a fait super beau et c'était génial.
Le plus stressant ?
Une femme cachée. C'était pendant la tournée star ac. Je devais le terminer avant d'aller faire la balance avec les autres sur scène.
Le plus drôle ?
Cassé était marrant car c'était mon premier clip toute seule.
Ton préféré ?
Suivre une étoile, c'est clair! D'ailleurs, c'est la seule chanson qui a été écrite en pensant à moi.
Mon nouveau clip
Bienvenue sur le tournage du dernier clip de Nolwenn! Pour toi, en exclu, elle commente les photos. Un bon moment en perspective.....
(bien sur on nous montre les images du clip et je vous mets ce qui est écrit dessous)
" Ce coiffeur j'aimerais bien le revoir car il est vachement doué! Alors si il lit ces lignes..."
" Comme dans le clip précédent, j'ai pu imposer mes idées. Tout ce que je fais est plutôt conceptuel. Je veux de la cohérence entre la chanson les photos et le clip.3
"Le clip a été touné dans le même studio de Cassé. Ca m'a rappelé pleins de souvenirs! C'était la veille de mon départ pour le s répet' de la tournée star ac. On a terminé à 1 heure du mat' et je suis arrivée fracassée!"
Tout tourne autour du mandala (un cercle sacré pour comprendre l'univers et l'âme humaine). La chanson évoque le temps présent éphémère. Alors j'ai immédiatement fait le rapprochement avec le mandala".
"Le mandala est fait par les moines bouddhistes avec une pipette. C'est un travail très long et minutieux. Le mandala est destiné à disparaitre en une seconde puisqu'il est en sable".
Il y avait trois mandalas à des stades différents d'avancement. Tout allait bien jusqu'au moment où on m'a apporté un bouquet de fleurs qu'on a posé sur l'un d'eux! Bonjour l'angoisse!"
C'est beaucoup de travail d'imposer ses idées. C'est pas toujours évident d'expliquer ce qu'on a dans la tête quand on est créatif!"
Je me voulais naturelle, presque sans make-up et pieds nus. Ca collait bien sur ce piano -voix. On ne m'avait jamais vue comme ça. De mes clips, c'est celui où je suis le plus mise en valeur."
"Le matin, on a tourné les plans "beauté et chant". Le producteur les a entrecoupés avec des plans style kaleidoscope...On m"y voit dédoublée et c'est une contorsionniste qui m'a doublée."
1000 Baisers étoilés à vous tous... bonnes vacances! Nolwenn
consulté 746 fois , ajoutée le 25/8/2005 par lionne