Ma routine hydratation du visage

Et si on prenait soin de soi aujourd’hui ? Depuis quelques semaines j’ai trouvé une routine de produits qui conviennent parfaitement à ma peau, il est donc grand temps de vous les présenter.

 

Routine du moment

 

Afin d’être bien au clair, je répète quotidiennement les gestes suivants (excepté 1 à 2 fois par semaine lorsque l’on rentre dans la phase d’attaque gommage+masque) :

 

Le matin : Je réveille mon visage avec une eau micellaire puis j’applique mon sérum. Je passe ensuite à la crème hydratante et termine par un produit contour des yeux.

 

Le soir : Je me démaquille ou retire les impuretés avec une eau micellaire. Enfin, j’applique dans l’ordre mon sérum, ma crème de nuit et mon contour des yeux.

 

La clé pour une peau en bonne santé, c’est d’en prendre soin…. Mais aussi de trouver les produits qui lui conviennent !

 

Vous le savez, en ce qui concerne l’eau micellaire,

 

je suis une inconditionnelle de Créaline H2O (Bouchon rose pour les peaux sensibles) de chez Bioderma car elle est facile d’utilisation et surtout n’irrite pas les peaux sensibles.

 

En ce moment je suis dingue du sérum Clinique Smart de chez Clinique (logique finalement).

 

Une pression suffit, j’applique ensuite le produit sur l’ensemble de mon visage par de légers tapotements pour qu’il s’imprègne correctement. Il aide à réduire visiblement les petites imperfections et surtout amplifie l’effet hydratant de ma crème hydratante.

 

J’ai récemment découvert LA crème hydratante.

 

Toujours de chez Clinique (on ne change pas une équipe qui gagne). Il s’agit de la Moisture Surge par Clinique. Elle est parfaite pour la saison car elle est extrêmement fraîche, pénètre rapidement, ne laisse aucun finit gras et la texture (ultra-légère) est tout simplement incroyable !

 

J’ai essayé plusieurs produits avant de trouver celui qui convenait le mieux à ma peau. Celui-ci fait très bien le job, la texture est légère, l’effet tenseur et bonne mine est immédiat. De la même façon que le sérum, je l’applique en tapotant légèrement sous les yeux en remontant légèrement vers les tempes pour diminuer les ridules.

 

Fin de journée, comment on fait ?

 

Ce sont à peu près les mêmes rituels mais néanmoins avec quelques différences. Tout d’abord, on se DÉMAQUILLE (sauf si tu aimes les traces de fond de teint sur l’oreiller). Depuis que je me maquille j’utilise toujours le même combo : Le démaquillant yeux waterproof de chez Sephora (yeux et la bouche si je porte un rouge à lèvres bien matte) et l’eau micellaire Bioderma pour le teint.

 

Puis les étapes se suivent et se ressemblent, j’applique mon sérum Clinique. Je laisse le produit pénétrer une à deux minutes puis je passe à la crème de nuit. Depuis trois mois j’utilise la Crème de nuit effet tenseur de chez Erborian, très nourrissante, elle convient totalement aux peaux sensibles. J’adore l’utiliser après une journée passée au soleil car elle apaise immédiatement les petites rougeurs.

 

On termine bien sur par le contour des yeux, en répétant de légers tapotements pour favoriser la circulation sanguine et ainsi décongestionner les yeux.

 

Pour résumer, mes indispensables du quotidien sont : Un sérum de qualité, une bonne crème hydratante et un contour des yeux. Bien évidement chaque peau est différente mais plus, vous en prendrez soin, mieux elle vous le rendra.

Sommaire

Articles récents